Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La DT de Melle Bulle
31 décembre 2014

Galerie PL du mois de Décembre

Un petit mot pour vous montrer ma derniere page PL de l'année avant le prochain, qui est aussi en fait la toute premeire de mon album 2014. 

PROJECT LIFE 2014

 

Une page réalisée sur une page Blanche, comme quoi, pas besoin de matériel spécifique... si vous voulez tenter l'aventure, un classeur classique peut suffir, vous mettez ensuite vos cartes (tailles photos et plus petites) sur votre page et le tout dans une grande pochette, ca marche aussi :)

 

et vous ?? vous en êtes ou de votre PL ?

Pensez vous en commencer un l'an prochain ? Avez vous tenu le rythme cette année... repartez vous avec de nouvelles idées ou d'anciennes qui ont bien marché pour vous et que vous comptez poursuivre ??

 

Bilan de l'année 2014

Pour ma part, voila mon bilan. 

Le PL j'adore toujours autant le feuilleté et le composer ... Le plus dur pour moi étant de penser à faire régulièrement des photos. Le moyen qui m'aide ? Mon portable, parce que toujours sur moi, et il fait de pas trop mauvaise photo... alors hop je le sors quand j'y pense :)

Ensuite, j'utilise un logiciel qui m'indique la date de mes photos et je les classes par mois, ce qui marche assez bien... (un dossier par mois + un dossier par évènement quand j'ai pris beaucoup de photos sur une meme periode : ex : vacances, mariage) ainsi à chaque fin de mois, j'utilise une petite application qui me donne droit de sortir une cinquantaine de photo gratuitement (sauf frais de port) et qui me permet donc d'avoir regulièrement le tirage de mes photos..

Pour les photos oubliées, j'utilise aussi la solution impression express au magasin du coin, c'est sympa, rapide et pas trop cher quand on limite a quelques photos.. un moyen sympa d'integrer une page sur un évenement entre deux tirages internet par exemple.

Coté journaling .. j'essai de me laisser porter par l'emotion et mettre au moins un petit journaling de temps en temps qui me rappel l'evenement que j'ai photographier.. 

 

Inspiration : J'aime parfois faire des pages complètes sans trop de journaling, que des photos ou presque, et je dois dire que sur des évenements comme des mariage par exemple ou tu as en stocks 200 ou 300 photos et ou tu n'en veux pas plus d'une 20aine dans l'album il faut faire un choix, et pour le coup deux ou trois pages à suivre que de photos c'est bien sympa pour synthétiser l'évènement sans trop en oublier :)

 

Retrouver les différentes pages de mon Project Life sur mon blog ici.

 

aller assez parler de mon Pl .... et vous ?? vous en êtes ou de votre PL ?

 

signaMelleBulleF-Rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'envisage de m'y mettre cette année, j'hésite encore à me lancer ! Comme toi mon problème c'est de penser à faire des photos, ou d'avoir quelque chose à photographier.
M
Je trouve ça très sympa, mais je n'arrive pas à tenir la distance........même mon DD est en retard, mdr!<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Notre Dt

melle bulle

Capture d’écran 2015-02-05 à 15

F-Rose

ktriskel

mamanzoe

nothing

 

patty

princesseAby

scrapaboom

Publicité