Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La DT de Melle Bulle
4 novembre 2013

Des tags façon patouille !

Logo DT Melle Bulle

 

Bonjour !!

 

J'espère que vous allez bien en ce début du mois de Novembre.

Aujourd'hui je vous propose de réaliser des tags façon patouille.

Pour ma part, j'ai choisi le thème anniversaire, mais libre à vous d'adapter le thème à vos envies.

 

Vous êtes prêtes ?? En avant pour le tutoriel !!

 

 

1/ Pour commencer, dans un bazzil blanc découper 2 tags de 8x15cm.

Les recouvrir d'une couche de peinture acrylique blanche ou de gesso pour que la patouille future accroche bien et ne maltraîte pas trop le papier.

DT tag anniversaire (2)

 

2/ A l'aide de vos doigts (bah quoi, on est là pour se salir les mains :p ) recouvrir les tags avec deux couleurs d'encres izink. Laissez sécher.

DT tag anniversaire (3)

 

3/ Choisir un pochoir et l'enduire d'acrylique blanche (ou de gesso ou mieux encore de modeling paste) pour donner un peu de relief.

Laissez sécher, ou si vous ne voulez pas attendre, utilisez votre heat gun ou votre sèche-cheveux !

DT tag anniversaire (4)

 

4/ Ajoutez quelques pshitts d'encres liquides. Choisissez 2 couleurs assorties à votre fond que vous pshitterez en 2 fois. Séchez bien entre chaque couleur et n'hésitez pas à créer des coulures pour donner un peu de mouvement. Pour cela vaporisez tout prêt de votre tag et penchez-le. Vous pouvez aussi souffler dessus.

DT tag anniversaire (5)
DT tag anniversaire (6)

 

5/ Une fois votre fond bien sec, ajoutez quelques tamponnages à l'encre noir (ici encre Versafine et tampon partition).

DT tag anniversaire (7)

 

6/ Vous pouvez enfin passer à la décoration de votre tag ! Pour ma part j'ai ajouté des ballons découpés avec ma cameo, montés sur mousse 3D pour donner un peu d'épaisseur. J'ai noué les ficelles des ballons avec de la twine. Enfin, j'ai ajouté un fanion avec un tampon "Anniversaire".

DT tag anniversaire (9)
DT tag anniversaire (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces tags seront du plus bel effet pour orner vos jolis paquets cadeaux !

 

Bonne création,

A bientôt,

 

Libélula

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa !<br /> <br /> A testet (peut être un jour.. qd je pourrais me remettre au scrap ... ^^).<br /> <br /> bonne soirée.
Y
Superbes Libelula et merci pour ce tuto !
S
merci beaucoup !!! vraiment trop contente que tu fasses des tutos !!! <br /> <br /> et je vais le garder pour en faire !!! hi hi hi
C
SUPER beau !!!!!
V
j'aime beaucoup !!!!!
Newsletter
Publicité
Notre Dt

melle bulle

Capture d’écran 2015-02-05 à 15

F-Rose

ktriskel

mamanzoe

nothing

 

patty

princesseAby

scrapaboom

Publicité